Arathelis

Légende
Les Nouvelles communes Magic 2011
le 03/06/2010 12:15
Voici les 2 première communes Magic 2011 dévoilées :

- "Plummet" : http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewcarte-2076.htm...

- "Chandra's outrage" : http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewcarte-2078.htm...

Je trouve que ça commence fort !

Vous en pensez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Woden_NoId
le 09/06/2010 11:23
Chandra's Firespitter a quand meme le "defaut de couter 3, d'etre unco et de devoir attendre que le joueur soit blessé pour etre boosté, celà signifie qu'il faut utiliser les blast non pas sur les bebetes mais sur la gueule du joueur, (a moins de jouer des pluies d'etincelle ou des brasier calcinant, ou des forked bolt, ou en milles morceaux, ou fire//ice)
Par contre ca a l'avantage de voler, donc potentiellement de se foutre royalement des bloqueurs.

Mais 3 mana c'est qd même lourd, pour une bete, et à plus forte raison dans un paquet qui doit jouer des degats directs.
gremag
vive l'EDH

pas mal de monde
le 09/06/2010 11:39
s'est excite sur kiln fiend / mini dragonaut ...
le dernier coutant !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/06/2010 12:29
Ah, j'avais pas vu flying. Mieux, du coup!
charlee noid
le 09/06/2010 15:08
Le fait que wee soit commun peut compenser sa fragilité (encore qu'il a 3 d'endu), donc on peut s'exciter dessus.
Le firespitter est unco et fragile (sauf s'il aura plus de 3 d'endu, ce sera négociable encore que...)

Et l'atout de la liste kiln burn est justement de pouvoir se passer du fiend, un tel ajout ne me semble donc vraiment pas judicieux, d'autant plus dans un format où on te rabâche que les kills créatures, c'est trop le mal, ça se prend maze à toutes les sauces.
gremag
vive l'EDH

charlee
le 09/06/2010 15:10
c'est une 1/3

un mini-dragonaute amélioré donc ...
silk78
Yvelines, France

Géant
unco rouge
le 09/06/2010 17:39
Une unco rouge qui dans l'absolu me parait pas mal, mais je sais pas si elle est peut s'intégrer dans un deck :

Flame Servant
3rr
Creature - Elemental Uncommon
If a Red Instant or Sorcery you control would deal damage, it deals double that damage instead.
#137/249 4/3
silk78
Yvelines, France

Géant
commune verte
le 09/06/2010 17:41
J'ai oublié celle-là aussi :

Sylvan Ranger
1g
Creature - Elf Scout Common
When Sylvan Ranger enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, and put it into your hand. If you do, shuffle your library.
#198/249 1/1
IdfTrotter
Légende
le 09/06/2010 20:15
Chandra's Firespitter
Creature - Elemental
Flying
Whenever an opponent is dealt noncombat damage, Chandra's Firespitter* gets +3/+0 until end of turn.
1/3


Je ne le vois pas avec Kiln dans Burn :
* il coute trop cher
* on n'a pas envie de piocher une 2è créature
* il ne demande pas le même plan de jeu que Kiln (on vise l'adversaire et pas les bêtes)

Par contre, j'avais essayé sans succés de marrier Kiln et Grapeshot, et là Chandra's Firespitter est LARGEMENT supérieur :
Lava Dart / Flash back de Lava Dart / Grapeshot = une 16/3 avec 2 sorts ! (accessoirement 5 dégats aussi)
Arathelis

Légende
il y a aussi ça ->
le 09/06/2010 23:33
charlee
Je suis une moule

le 09/06/2010 23:46
En unco :
Citation :

Reassembling Skeleton

Créature - squelette

: Return Reassembling Skeleton from your Graveyard to the battlefield tapped.

1/1


A surveiller même si ça ne me paraît pas transcendant...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Trop cool l'augury owl
le 10/06/2010 0:22
augury owl est juste, super bon, avec le hibou tu pouvais juste regarder les 4 cartes et replacer les cartes utiles à ce moment au début et les autres à la fin, tu pleurais si t'avais rien de bien,sauf si tu jouais après une visions nés du serum ou un ponder qui shuffle, bref, c'était une carte de niveau moyen et a utilisé avec un shuffleur, maintenant, on regarde que les 3 1ères(oohh dure, vla la difference ici,lol) et par contre dès qu'il y en a une voire plusieurs qui sont moyens à ce moiment là de la partie, bah ici, vous les mettez en dessous de la biblio
C'est juste en tout point mieux qu'un hibou savant, donc très cool
Le skelette toujours utile les créa récursives du cimetière en draft sa peut etre assez immonde et puisse sa aura surement sa place en construit aussi
Et le min dragonaute spécial burn, sa mfait chier parske jdeteste burn et que c'est pour les mecs qui aime pas refléchir(l'opposé de Magic), mais c'est vrai que c'est un sacré ajout, jte le pose tour 3, jte balance staggershok et 1 foudre, sa deviens une 7/3 volante et jtai mis 5,ou j'ai déblayé le passage(du reste c'est - nécessaire vu qu'il vole lui) et j'avoue que ce qu'as dit Idf c'est pas mal, effectivement en combo avec mitraille, sa fait très mal,
Tour 4, foudre+point de lave+mitraille, tu prends 9 et tu dois gerer une 10/3 volante
(Les red burn vont juste être encore + volent et encore + horribles, purée, je prie le ciel que WOTC booste un peu contrôle parce que là, on sent vraiment qu'il veulent priviliégier le bourrinisme à la reflexion depuis quelques années
m3m3p4sm4l
nanterre
classe
le 10/06/2010 0:49
sympa le skeleton, peut faire des trucs sympa avec des bons moteurs de sacrifice comme Goblin Bombardment
ou nantuko husk.
m3m3p4sm4l
nanterre
cycle
le 10/06/2010 0:54
y'aurait il donc un cycle de 1/1 sympas à 2CC?
pour le rouge je parie sur une 1/1 qui colle 2 à un joueur en arrivant en jeu.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
J'ai hâte de voir la suite
le 10/06/2010 1:06
Pour le cycle, je suis pas sur, parce que sa semble pas etre une capa qui peut se transformer pour chaque couleur
Et sinon, le sylvan ranger est effectivement pas mal aussi
C'est sur que pour le moment, il y a pas mal de communes et uncos interessantes, c'est bon signe pour M11
gremag
vive l'EDH

tiens un copain de garruk
le 10/06/2010 8:48
copain de garruk
commune
trample
3/2
Leech
le 10/06/2010 8:50
Je sais pas si vous en avais parlé mais quid des cartes suivantes:

Preordain (C) Rituel
Scry 2 pis piochez une carte

(par rapport à ponder et brainstorm?)

Diminish (C) Ephémère
La créature ciblée deviens une 1/1 jusqu'à la fin du tour.

(Un anti-bête potentiel pour MUC?)

Garruk's Companion (C)
Creature - Beast (3/2)
Trample

(Pas si crade?)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
sa c'est pas des "fausses communes" à 2 balles
le 10/06/2010 9:10
ahh bah c'est parce que jles avais pas vu
Preordain c'est pour moi, la plupart du temps, mieux que Visions nés du serum(mieux aussi largement que sleight of hand), après sa ne creuse que 2 par rapport à ponder, donc sa dépend du deck dans lequel tu le joues, pour moi, dans un deck combo, bah ponder creusant d'1 de +, il sera + svt utiliser, par contre, dans tout autre deck qui jouais ponder pour piocher, bah celui là, me semble mieux(On en compare pas avec le mythique brainstorm, il est ban en Vintage c'est pas pour rien, c éphemère, sa protege de la défausse), mais c'est sur là où brainstorm doit se jouer avec des fetchs et autres(sa tombe bien, il est legacy :) )
Le preordain fait du 2 en un, il peut virer les cartes pas bien du dessus et faire piocher
(Diminish, jsui pa fan de ce genre de carte, utile un tour, mais bon disons que sa peut servir ds 3 cas, contre une grosse créa adverse si on a geré les autres, sa fait mini-fog en bleu,ms desinvoc serait mieux; couplé avec un dommage ou -1/-1, sa tue la créa;et sino, bah dans un deck aggro control, pour tuer un bloqueur ou un bloqué; par contre, je pense que sa sera apprécie en draft et scellé, car le bleu a jamais de cartes comme sa
Et le compagnon de Garruk porte bien son nom, il est vraiment bon, en comparant vite fait avec les meilleures créa aggros pour 2, il perd 1 d'endurance par rapport à loup de garde et gagne le trample, donc sa dépend du deck en face
Par contre, avec des boost comme croissance gigantesque ou vignes, sa va faire mal(tu me bloques avec une 2/2 tout content,bah tu prends 5 dans ta tronche et ma créa meurt pas hihi)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
M11 c'est dla balle
le 10/06/2010 9:24
Euh, soit il va y avoir 80 communes,uncos tttes pourris qui vont venir, soit je surkiff M11, ya quasiment que des bonnes cartes nouvelles
bon dja on est sur que les arpenteurs seront les même que M10, vu les noms,ensuite ils ont sortis des enchantements avec le nom des arpenteurs, qui sont trop bons, bon le blanc est méga naz(+1pv à chaque entretien, :( ), le bleu, permet de meuler l'adversaire d'1 carte à chaque fois que tu pioches, pour un enchant qui coute 1U, c'est très bon, jle pose tour 2, et après, jpeux me permettre de controler et de piocher et toi pdt ce tps, tu te meules), il y a aussi Jace ingenuosity(comme mysteries of the deep mais en mieux)
Ma parole, les decks défausse vont surkiffer cette carte, megrim pour 2(truc de ouf), sa veux enfin dire qu'on peut faire tour 1,un sort de défausse genre inquisition, tour 2, cet enchant et tour 3,blightning ou pourrissement cérébral, le cout de 2 change bcp, jme crée direct un deck défausse, le spectre de liliana est cool aussi pour un noir de +, tu as un rat vorace 2/1 vol qui fait défausser tout les adversaires dc c encore mieux en multi :)
hannappel
Belgique
yep!
le 10/06/2010 9:29
C'est clair que Preordain peut être meilleur qu'un ponder.
Bien que ça creuse d'une carte de moins, il est clairement supérieur dans les paquets qui ne jouent pas de mélangeurs.

De plus, certains paquet combo pourront peut-être réunir ponder+brainstorm+Preordain dans leur arsenal de recherche.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
M11 parait super
le 10/06/2010 9:34
il y a aussi Ajani pridemate(unco pour 1W, c'est une 2/2 qui gagne un marqueur +1/+ à chaque fois que vous gagnez des PVs,enfin une créa qui sert avec le blanc, jcomrpends même pas qu'avec le nombre incalculables de sorts blancs tout pourris qui font gagner des Pvs, depuis ans magic n'avait jamais sorti une créa comme sa
Et enfin en vert, ya tout simplement la réedition de portée de Kodama(sous un autre nom), si c'est pas énormissime sa
Ah oui, il y aussi(en unco), le Garruk packleader qui est une pour (oué moyen), mais dès qu'une créa de force ou + arrive en jeu, vous piochez une carte(bcp mieux nan?)
En gros sa fait Sauvageonne de Brinbois en 4/4 pour 5 et qui sert sur toutes les créas de force 3 ou +(notez que c'est une bête, donc il peut aussi se joué dans un deck Bête avec la sauvageonne en +,lol)
Ah, ils ont sorti une 2/2 pour 2 en rouge(RR) sans défauts(c'est déjà très rare) qui peut se sac pour 1 et faire shock, c'est très bon aussi(heureusement que c'est une unco, sinon sa aurait été le first pick de tout le monde), qui + est gobelin(merci qui, merci WOTC)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.